CLOSE
Back To Top
APPEL À AUTEURS CLÔTURÉ

THÉMATIQUE 2020 : VOYAGE, LE PAYSAGE DANS TOUS SES ÉTATS

 

L’Appel à Auteurs du Grand Prix MAP / Conseil Départemental 31 est destiné à toute personne physique majeure, sans limite d’âge, de toutes nationalités, répondant à la thématique 2020. Il concerne les photographes émergents, considérés comme jeunes talents en début de carrière et / ou en écoles de photographie, d’art, de communication visuelle et de journalisme. Le Grand Prix MAP / Conseil Départemental 31 offre aux jeunes talents du monde entier la possibilité de mettre en avant leur savoir-faire et leur sens artistique en s’exprimant à travers une série de photographies cohérentes sur un sujet dédié.

DU PHOTOJOURNALISTE À LA PHOTOGRAPHIE DOCUMENTAIRE OU PLASTICIENNE, LA THÉMATIQUE MAP TOULOUSE 2020 À INTERPRÉTER EST « VOYAGE, LE PAYSAGE DANS TOUS SES ÉTATS ».

Les photographes en début de carrière sont invités à nous raconter leur vision du paysage à travers une série de 20 images (minimum) – 25 images (maximum) répondant à la thématique 2020 dans une totale liberté photographique.

Le jury, composé de professionnels de la photographie, attend d’être surprisétonné et de découvrir les talents de demain.

 

 TESS RAIMBEAU / SERVICE PHOTO LIBÉRATION
 MINA MOSTEFA / DIRECTRICE DU FESTIVAL FACE À LA MER À TANGER
 LUCILE BOIRON / PHOTOGRAPHE INVITÉS MAP 2020
 SYLVIE CASTRO / SERVICE CULTUREL DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL 31
 PIERRE GARRIGUES / PRÉSIDENT DU FESTIVAL MAP
 ULRICH LEBEUF / DIRECTEUR ARTISTIQUE DU FESTIVAL MAP

CONTRAINTES TECHNIQUES

 Images numériques en haute définitioncouleur ou noir et blanc
 Images argentiques digitalisées en haute définition, couleur ou noir et blanc
 Pas de signatures dans l’image, watermarks
 Copyrights dans les champs IPTC

 

RÈGLEMENT À CONSULTER ICI

DOTATIONS

Les séries seront présentées à un jury de professionnels, fin mars, qui désignera 1 lauréat Grand Prix MAP / Conseil Départemental 31.
Il recevra une bourse de 4 000 € pour lui permettre de rendre possible ses futurs projets photographiques.

GRAND PRIX MAP / CONSEIL DÉPARTEMENTAL 31 2020

4 000 €

CLÔTURÉ

+ 1 texte de présentation du projet photographique
+ 1 mini biographie
+ coordonnées complètes

RÉCAPITULATIF

 QUAND Du 16 janvier > 15 mars 2020
 COMMENT ? En envoyant une série cohérente de 20 photographies (minimum) – 25 photographies (maximum) accompagnée d’un texte de présentation du projet photographique + d’une mini biographie + des coordonnées complètes via le compte WeTransfer. Taille des images 25 cm de largeur en 72 DPI
 QUI ? Les photographes en début de carrière (le participant ne devra pas avoir réalisé d’expositions majeures dans des galeries, musées, etc.) / aucune limite d’âge/ouvert aux jeunes auteurs du monde entier