CLOSE
Back To Top
EXPO #1 / ÉPISODE 1, 2, 3 ET 4

BOBY ALLIN

« DANS LES COULISSES
DE BIGFLO ET OLI »

IMMERSION DANS L’UNIVERS DES ARTISTES TOULOUSAINS BIGFLO ET OLI AUTOUR DE L’EXPOSITION SIGNÉE BOBY ALLIN ET RYTHMÉE EN 4 ÉPISODES : LA TOURNÉE, LES CLIPS, NEW-YORK, PUIS LES DEUX STADIUM DE TOULOUSE.

«Depuis 2 ans maintenant j’immortalise la vie de Bigflo et Oli, deux frères toulousains donc la réputation n’est plus à faire. Dans la lumière des grandes scènes de Zenith comme dans l’obscurité des backstages je ne suis jamais très loin de la fratrie Ordonez. C’est d’ailleurs là que réside l’intérêt de cette série, les backstages ; l’arrière d’une salle, celle de la scène ou bien du tourbus : tous ces endroits où n’importe quel fan rêverait d’être mais ne peut accéder. La douce ascension de deux toulousains qui, à force de chanter la vraie vie se sont vus propulser dans leurs vies de rêves. » Boby Allin 

QUI EST L'ARTISTE ?

Sudiste immigré à Paris par nécessité, Boby Allin est selon ses propres mots « photographe par fainéantise ». Souhaitant se spécialiser dans la presse écrite, il se tourne vers la photo en 2012, au détour d’une présidentielle, jugeant avec humour « qu’il m’était bien plus facile de faire des photos que de passer du temps à écrire ».

Boby Allin oscille entre les reportages politiques pour Libération, les portraits pour les Inrockuptibles ou Grazia et bien sûr la tournée de Bigflo et Oli. 

Il décrit son quotidien comme étant « un jour dans le chaos des gilets jaunes, un autre dans la bonne humeur du bus de la tournée ». Pour évoquer son métier, il conclut : « je n’ai jamais rêvé être photographe étant petit mais je suis ravi de l’être depuis que je suis grand ».