CLOSE
Back To Top
EXPO #7 / ÉPISODE 1 ET 2

ESPACE SAINT-CYPRIEN

« EXPOSITION DE L’ATELIER
DE PHOTOGRAPHIE »

LE FESTIVAL RÉAFFIRME À NOUVEAU CETTE ANNÉE SON SOUTIEN À LA FORMATION PHOTOGRAPHIQUE ET À LA PRATIQUE AMATEUR EN ACCUEILLANT L’EXPOSITION DE L’ATELIER DE PHOTOGRAPHIE DE L’ESPACE SAINT-CYPRIEN.

La première partie de l’exposition est consacrée au travail des adhérents de l’Atelier Recherche, qui à partir d’une thématique annuelle commune, questionnent leurs regards critiques, débattent du choix des images, affinent leurs écritures personnelles et conçoivent une exposition collective. Cette saison, la thématique retenue était : « la maison ».

Une autre partie de l’exposition est consacrée à une sélection étonnante des productions réalisées par une classe de grande section de maternelle et deux classes de CP ayant participé au Passeport pour l’art.
Au programme : portraits, mises en scènes, stops motions, multiples et magiques expériences argentiques.

Exposition soutenue par : l’Espace Saint-Cyprien

QU'EST-CE QUE L'ESPACE SAINT-CYPRIEN ?

Centre culturel de la Mairie de Toulouse, l’Espace Saint-Cyprien propose au public plusieurs activités dont la photographie. 

Depuis plus de 30 ans, l’Atelier de Photographie œuvre pour la pratique amateur, l’éducation à l’image, la diffusion artistique et le soutien à la création. 

Il dispose ainsi d’un laboratoire argentique et numérique en accès libre, propose ateliers et stages, met en place expositions et médiations, et favorise les rencontres entre artistes et amateurs.