CLOSE
Back To Top
EXPO #2

ISA MARCELLI

« LES HEURES LONGUES »

ISSUE DE SES TRAVAUX RÉCENTS, L’EXPOSITION D’ISA MARCELLI PROPOSE UNE SÉLECTION DE TIRAGES MÊLANT DIFFÉRENTS PROCÉDÉS GRAPHIQUES.

Isa Marcelli présente pour cette édition du E-MAP, plusieurs tirages argentiques lith et de collodions sur plaques. Des techniques particulières, qui dans cette exposition, « d’une photo à l’autre déploient comme une consolation, dialoguant avec nos identités féminines et traces mémorielles », explique l’artiste. 

Attachée au rapport sensuel que procure le travail en chambre noire autant qu’à la matérialité de ses images, Isa Marcelli apprécie plus que tout se jouer du hasard et des imperfections inhérentes au processus de développement ou de tirage. 

QUI EST L'ARTISTE ?

Isa Marcelli débute sa carrière à Paris dans la décoration. En 2008, son intérêt la porte vers la photographie alors que le numérique s’empare de ce champ d’expression. De son côté, elle se tourne rapidement vers la photographie argentique et ne cesse depuis de se spécialiser dans les procédés historiques de la photographie. À ce jour elle pratique la photographie grand format, le collodion, divers procédés de tirage comme le platine, palladium, cyanotype, lith et dernièrement la gomme bichromatée.

Son travail est rapidement remarqué et sera alors régulièrement présenté en galerie ou dans des musées tant en France, qu’à l’international. Il est également édité dans diverses publications.

Isa Marcelli est représentée par la galerie Johanna Breede à Berlin.