CLOSE
En haut

©Tilt

Un nouvel axe pluridisciplinaire

Les 10 ans

C

ette année, toulousains et visiteurs pourront découvrir 16 expositions d’artistes renommés, mais aussi admirer les travaux de deux jeunes photographes en devenir, lauréats aux Bourses MAP 2018.

Dans le cadre de ses 10 ans, le Festival de photo MAP Toulouse a fait le choix d’amorcer un nouvel élan en s’inscrivant dans un nouvel axe pluridisciplinaire mêlant photographie, graff, illustration, vidéo, live et musique. L’objectif est d’intégrer la photographie dans la création via notamment la mise en place de résidences inédites entre artistes de différentes disciplines.

Ainsi, en exclusivité, de grands noms ont acceptés de monter des résidences par binômes afin de créer des installations inédites spécialement pour MAP.

Antoine d’Agata, l’un des plus grands photographes contemporains et l’artiste sérigraphe, coloriste, auteur de BD et musicien, Pakito Bolino réalisent, en ce moment, à la demande du Festival une installation unique où les univers de ces deux artistes majeurs vont se croiser.

La rencontre du grapheur Tilt et du photographe Gaël Bonnefon ne pouvait se dérouler que la nuit. À la demande du Festival de photo MAP Toulouse, ces deux artistes toulousains, qui ne s’étaient jamais rencontrés auparavant, ont mis en place un rythme de création commun, une extraction physique et imaginaire de leurs œuvres à découvrir à MAP Toulouse.