CLOSE
En haut

Les lieux MAP

Les Halles de la Cartoucherie

©Yvan Cuiller

Un lieu de vie

Les lieux MAP

Les Halles de la Cartoucherie

C

ette saison, le Festival de photo MAP Toulouse poursuit son itinérance au cœur de la ville rose. Il prend ses quartiers sous les magnifiques Halles de la Cartoucherie de Toulouse. Après s’être installé sur les bords de Garonne, dans un entrepôt, au Musée Paul Dupuy ou encore à l’Espace EDF Bazacle, le Festival poursuit son parcours nomade. Il inscrit sa 10ème édition dans un lieu atypique et résolument moderne.

Au cœur d’un éco-quartier hors du commun en plein essor, les Halles de la Cartoucherie seront prochainement un nouveau pôle d’attraction, de vie et de rencontres pour les toulousains. Grâce à la ville de Toulouse et à Oppidea, le Festival de photo MAP Toulouse profite, du 4 au 20 mai 2018, de ce lieu vestige du passé industriel de la ville.

Le public découvrira les 15 expositions des invités MAP 2018 – Beth Yarnelle EdwardsGuillaume Chiron I Antoine Bruy I Fred Kihn I Théo Renaut & Bake I Vivien Poly I Julia & Vincent I Antoine d’Agata & Pakito Bolino I Gaël Bonnefon & Tilt I Bertrand DesprezÉcole Agnès Varda – ainsi que celles des deux lauréats aux Bourses MAP – Christelle Richard-Dauphinot I Hana Zhang -.

Ce nouveau Lieu MAP s’inscrit parfaitement dans l’ADN du Festival qui, depuis 10 ans déjà, devient pendant plusieurs semaines, un espace où la culture et la convivialité sont en partage. Cette année encore, de nombreux rendez-vous attendent les toulousains : médiations culturelles, projections, théâtre contemporain, brunchs, lives,…

Accessible à tous, le Festival est aujourd’hui un levier capable de réunir les gens, de leur faire passer du temps ensemble en se retrouvant autour de différentes propositions culturelles et de grands rendez-vous.

Les Halles de la Cartoucherie

Du 4 > 20 mai 2018
Avenue de Grande Bretagne, 31300 Toulouse
Arrêt de Tram : Casselardit
Parking du Barry – Indigo

La Galerie 3.1

(Galerie du Conseil Départemental de Haute-Garonne)

L

e Festival de photo MAP Toulouse accorde une importance particulière à mettre en avant le patrimoine architectural et culturel de la Haute-Garonne. Grâce au concours du Conseil Départemental 31, il délocalise cette saison l’exposition de Marie Dorigny à la Galerie 3.1. Ainsi, du 5 au 27 mai, le public a rendez-vous dans ce nouvel espace culturel. Un espace dédié aux expositions et aux rencontres pluridisciplinaires pour découvrir le travail de la photographe sur la condition des femmes réfugiées et demandeuses d’asile, tout au long de leur exil en Europe.

La Galerie 3.1

Du 5 > 27 mai 2018
7, rue Jules Chalande, 31000 Toulouse
Arrêt de Métro : Capitole