CLOSE
En haut

Les lieux MAP

PRÉSENTATION DES

LIEUX MAP TOULOUSE

©Alis Mirebeau I les Halles de la Cartoucherie

MAP redonne vie à ce lieu inédit

D

u 3 au 19 mai 2019, le Festival de photo MAP Toulouse s’empare des 3 000 m2 du 24, rue Croix Baragnon, renommé pour l’occasion, et se les approprie pour proposer un événement unique aux toulousains.

Pionnier dans le fait d’investir des lieux du patrimoine de Toulouse et de leur offrir une nouvelle vie, en 11 ans, MAP Toulouse a pris ses quartiers sur les bords de la Garonne, dans la salle Henri Martin, dans un entrepôt, au Musée Paul Dupuy, à l’Espace EDF Bazacle, au Musée Georges Labit ou encore dans les Halles de la Cartoucherie.

Cette année il poursuit son itinérance dans un lieu insolite, emblème du patrimoine architectural de Toulouse. Idéalement placé, en plein cœur du centre historique de la ville, le 24, rue Croix Baragnon, fermé au public depuis 2017, va être spécialement rouvert pour le Festival de photo MAP Toulouse, avant d’être intégralement rénové.
Les artistes vont prendre possession des bureaux vides de cet ancien centre culturel et maison des arts et le lieu sera totalement repensé par MAP Toulouse afin d’immerger le public dans l’ambiance du festival. En inventant et en organisant intégralement la scénographie du lieu, le festival va le métamorphoser et lui offrir une autre dimension.

Le public pourra découvrir les expositions des 14 invités MAP : Peter Knapp, Foc Kan, Marie-Laure de Decker, Robin Lopvet, David Brunner, Éric Bouvet, l’Espace Saint-Cyprien, François Bouton, le Collectif in/Pulsion (François Canard et Pepe Atocha), Guillaume Zuili, Marie Rouge, Stephen Dock, le Collectif Strabisme (Lilie Pinot, Mickaël Zermati, François Boutaud, Margot Gaches et Antonin Morgenthaler) et l’exposition de la lauréate du Grand Prix MAP I Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Barbara Olmos.

Le lieu s’inscrit tout à fait dans l’ADN du Festival, qui, depuis 11 ans, devient pendant plusieurs semaines un espace où la culture et la convivialité sont en partage. Cette année encore, de nombreux rendez-vous attendent les toulousains : rencontre avec les artistes autour des expositions, concerts, brunchs, etc. Accessible à tous, le Festival de photo MAP Toulouse est aujourd’hui un levier capable de réunir les gens, de leur faire passer du temps ensemble en se retrouvant autour de différentes propositions culturelles et de grands rendez-vous.

Plan lieu MAP

Les horaires
Mardi > vendredi : 11h > 18h30
Samedi : 11h > 19h

Dimanche : 11h > 18h
Les Nocturnes MAP les vendredis et samedis : 19h > 22h30

24, rue Croix Baragnon

03 – 19 mai 2019
24, rue Croix Baragnon, 31000 Toulouse
Arrêt de Métro : Carmes/François Verdier

LA GALERIE 3.1

(GALERIE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE)

MAP hors les murs

L

e Festival de photo MAP Toulouse accorde une importance particulière à mettre en avant le patrimoine architectural et culturel de la Haute-Garonne. En association avec le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, MAP Toulouse délocalise cette saison le travail de France Keyser à la Galerie 3.1, espace dédié aux expositions et aux rencontres pluridisciplinaires.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir du 4 mai au 8 juin 2019 le travail de cette photographe qui dresse un portrait de ses concitoyens au cœur de l’actualité : les musulmans de France.

Les horaires
Mardi > vendredi : 8h30 > 17h (fermé le jeudi matin)
Samedi : 12h > 18h

la Galerie 3.1

04 mai – 08 juin 2019
7, rue Jules Chalande, 31000 Toulouse
Arrêt de Métro : Capitole