CLOSE
En haut

Antoine Bruy

L’EXPOSITION INÉDITE CRÉATION MAP
“Outback Mythologies”

Les Halles de la Cartoucherie
Du 4 > 20 mai 2018
Avenue de Grande Bretagne, 31300 Toulouse
Arrêt de Tram : Casselardit
Parking du Barry – Indigo

De l’Australie et son histoire, on a surtout retenu l’origine bagnarde des premiers colons ou l’esprit pionnier nécessaire à l’appropriation de sa nature et qui fit de cette terre isolée une puissance étonnante occidentale. En contrepied, on cite généralement l’histoire aborigène tant elle semble s’y opposer. Mais rares sont les tentatives de rapprocher ces histoires, de montrer non ce qui les sépare mais ce qui les unit voire ce qu’elles ont créé ensemble.

“L’Outback” est l’espace où se cristallise les problématiques auxquelles doit faire face l’Australie contemporaine. Antoine Bruy questionne ce vaste territoire australien aux frontières floues et au climat semi-désertique. À travers la rencontre de ces acteurs, il dresse le portrait d’un espace au vide apparent laissant la place à des projections variées qui nourrissent l’Histoire commune australienne.

L’exposition aborde une problématique plus générale de la dialectique entre l’Homme et son environnement, l’extraction minière industrielle et ses liens avec les peuples natifs, l’adaptation des mineurs de l’opale et des éleveurs à la rudesse des conditions extérieures, le tourisme culturel, la vie des communautés aborigènes, l’isolement des hommes.

LA BIOGRAPHIE

Le travail d’Antoine Bruy se concentre principalement sur la relation que l’Homme entretient avec son environnement physique et intime en lien avec les conditions économiques et intellectuelles qui les déterminent. Son travail a été exposé dans de nombreux lieux à travers le monde et le photographe français a été récompensé à plusieurs reprises (LensCulture Emerging Talent Awards, Getty Images Emerging Talent Awards,…).

Exposition soutenue par :

Tags: