CLOSE
Back To Top

DOMINIQUE LAUGÉ

« SICILE »

LA MAISON ÉCLUSIÈRE,
Matabiau, 31500 Toulouse
18 juin > 11 juillet 2021

« C’est entre 2006 et 2010 que, guidé par mon regretté ami et galeriste Giovanni Quadrio Curzio, j’ai sillonné la Sicile. En toutes saisons, nous avons parcouru la grande île, de Catania à Palermo, de Caltagirone à Sciacca en passant par Agrigento ou Palagonia. Nous n’avions pas d’itinéraire, si ce n’est de garder en tête le Voyage que Goethe fit au printemps 1787 et dont Giovanni lisait des passages aux abords des villes que nous traversions. Nous n’avions pas non plus d’intentions particulières. Il s’agissait seulement de laisser l’émerveillement que nous procurait cette terre nous envahir. Sous la pluie ou dans les brouillards des reliefs aux environs d’Enna en hiver, dans la douceur fleurie du printemps ou sous le soleil écrasant de juillet, nous suivions la lumière. Mes images sont le produit de cette longue et heureuse déambulation photographique » Dominique Laugé_

LA BIOGRAPHIE

Né à La Rochelle en 1958, Dominique Laugé a tout d’abord étudié la littérature avant de se tourner vers la photographie. Il a suivi les cours du Brooks Institute of Photography à Santa Barbara (Californie) où il a également étudié le Zone System avec Bob Werling et Ansel Adams. Après avoir été photographe indépendant à Genève puis à Milan, il rentre en France en 2005 et s’installe à Gaillac. Vivant aujourd’hui entre Paris, Gaillac et Milan, il travaille sur des projets éditoriaux autour du paysage et de la nature morte.

Il a été récompensé à plusieurs reprises durant sa carrière de photographe, dont le prix Epica International de la publicité, (1990) ; le Art Directors Club Italian Prize, pour plusieurs campagnes de publicité (1991-93) ; le Kodak European Gold Award for Portrait Photography (1995, 1996) ; le Prix Mediastar (2005).