CLOSE
En haut

Gaël Bonnefon & Tilt

RÉSIDENCE DE CRÉATION MAP
“Extractions”

Les Halles de la Cartoucherie
Du 4 > 20 mai 2018
Avenue de Grande Bretagne, 31300 Toulouse
Arrêt de Tram : Casselardit
Parking du Barry – Indigo

La rencontre entre le photographe Gaël Bonnefon et le grapheur Tilt ne pouvait se dérouler que la nuit. Diplômé de l’École des Beaux-Arts de Toulouse, le premier capte des images qui tracent une sorte de documentaire personnel. Ses photographies sillonnent des situations inconscientes pour une fiction qui s’ancre dans son quotidien.

Le travail du second est le résultat d’une histoire mouvementée liée à une pratique intense et totale du graffiti traditionnel. Radical et singulier, Tilt casse les codes et développe un retour à une démarche anti-esthétique basée sur la destruction, la désintégration, l’effacement.

À la demande du Festival de photo MAP Toulouse, les deux artistes ont mis en place un rythme de création commun, une extraction physique et imaginaire de leurs œuvres à découvrir du 4 au 20 mai, aux Halles de la Cartoucherie de Toulouse.

LES BIOGRAPHIES

Gaël Bonnefon

Gaël Bonnefon est diplômé de l’École des Beaux-Arts de Toulouse. Ses images tracent une sorte de documentaire personnel qui sillonne des situations inconscientes pour une fiction qui s’ancre dans son quotidien. Il a exposé à la Villa Pérochon, aux Rencontres d’Arles, au Château d’eau, au 104 (Paris) et au Musée des Abattoirs. Son travail est présent au FRAC Midi-Pyrénées, au Château d’Eau, au Musée Kiyosato. Il a participé au projet Temps Zero et aux projections de Smell of Dust à Sao Paulo et New York.

Tilt

Le travail de Tilt est le résultat d’une histoire mouvementée fortement liée à une pratique intense et totale du graffiti traditionnel. Il utilise souvent un langage abstrait qui maintient toujours une relation évidente avec la représentation brutale et basique du graffiti primitif. Radical et singulier, il développe un retour à une démarche anti-esthétique basée sur la destruction, la désintégration, l’effacement. Tilt aime casser les codes.

Exposition soutenue par :