CLOSE
Back To Top

MAUD WALLET

« π » / « Têtes de quartier« 

LE CENTRE CULTUREL BONNEFOY
4, rue du Faubourg Bonnefoy, 31500 Toulouse

et

Avenue de Lyon, 31500 Toulouse
18 juin > 11 juillet 2021

π

« Au moment où j’ai fait face, où j’étais prête à abandonner ce corps qui n’était plus le mien je l’ai regardé une dernière fois. J’aurais pu le faire avec aigreur mais le chemin engagé m’a incitée à la bienveillance. Quelques années après j’ai repris ces photos et je les ai révélées grâce au tirage lith. En soulignant subtilement chaque arrondi et chaque ombre, il a mis en valeur les courbes, les douceurs. Cela m’a donné envie de poursuivre cette quête d’une féminité voluptueuse, pleine à travers d’autres corps, d’autres femmes et pourquoi pas, d’autres hommes. La fragmentation des corps oblige à se concentrer sur les courbes sans détours et sans à priori. » Maud Wallet_

 

Têtes de quartier

Le Festival MAP a souhaité mettre en avant les habitants, commerçants et autres acteurs du quartier Bonnefoy.

Une galerie de portraits a ainsi été commandée par le festival à la photographe toulousaine Maud Wallet, habitante elle-même du quartier. Ensemble, ils dessinent l’âme du Faubourg Bonnefoy et le quotidien de ceux qui y vivent ou le font vivre. À travers leurs portraits, commerçants, habitants et gérants de lieux culturels s’unissent pour vous invitent à découvrir le cœur de ce quartier historique et populaire de Toulouse.

Vous retrouverez quelques figures, bien connues de tous mais aussi de nouveaux arrivants déjà bien intégrés et qui apportent une énergie nouvelle.

Bienvenue à Bonnefoy !

LA BIOGRAPHIE

Née en Alsace, Maud Wallet s’est installée en 2008 à Toulouse et n’a plus jamais quitté la ville depuis. Autodidacte mais nourrie profondément par les Ateliers St-Cyprien, dans son travail, la photographe aime expérimenter, mêler l’argentique et le numérique, laisser parler la lumière, la matière, parfois les couleurs. Auparavant ingénieure, la photographie est pour elle une seconde vie, une révélation.