CLOSE
Back To Top

PASQUALE AUTIERO

« FANDANGO »

Avenue de Lyon, 31500 Toulouse
18 juin > 11 juillet 2021

L’exposition de Pasquale Autiero invite le visiteur à plonger dans l’univers du photographe et à partager sa perception de l’intime : « J’ai collectionné des images de lieux et de visages de là où j’ai vécu et vis encore, submergé par une tempête qui obscurcit et illumine tout, la tempête dans laquelle je vis depuis ma naissance, Naples. Ma tempête d’images est comme celle que le poète Montale appelle « étrange sœur ».
Comme lui, je la décris dans ce recueil d’émotions, d’archétypes et de symboles, comme lui j’y marche dessus au rythme du fandango. Elle me salue à chaque fois
et j’enregistre chaque au revoir. »
Pasquale Autiero_

LA BIOGRAPHIE

Après avoir quitté ses études vers l’âge de 20 ans, Pasquale Autiero se consacre à la photographie, tout en exerçant le métier de cheminot. Après des expositions personnelles, des publications, quelques prix et son expérience dans le laboratoire de Biasiucci, il prend de plus en plus conscience de son travail. Ses séries sont axées sur la recherche et l’expérimentation, avec pour ambition de parvenir à un langage capable de communiquer des sentiments et des considérations concernant l’intime et l’environnement.