CLOSE
En haut

ROBIN LOPVET

EXPO 03 (ÉTAGE 1)
« Made in Taïwan »

24
RUE
CROIX
BARAGNON
03 – 19 mai 2019
24, rue Croix Baragnon, 31000 Toulouse
Arrêt de Métro : Carmes/François Verdier

« Made in Taïwan » a été réalisée dans le cadre d’une résidence artistique d’un mois dans le village artistique de Soulhang à Tainan. L’œuvre est composée d’images imprimées et d’une vidéo d’animation.
À travers un processus post-photographique, où la retouche numérique est visible et assumée, j’ai voulu documenter les impressions Taïwanaises de mon séjour à la manière d’un roman, utiliser une forme fictionnelle pour mieux faire ressortir une réalité perçue. (…) Les images fixes sont des collages numériques, et la vidéo de 45 mn a été réalisée en image par image et détournant les outils de retouche numérique avec une technique que j’ai mise au point. » Robin Lopvet

LA BIOGRAPHIE
Artiste plasticien multimédia, Robin Lopvet travaille sur les questions des jeux de langage, d’économie de la récupération, de la parodie, du bricolage et du ludique. Installé à Paris, il expose régulièrement en France et à l’international (États-Unis, Pays-Bas, Japon, Chine, Espagne, Pologne et Russie). Il a notamment remporté le Prix du public au Concours Unseen talent d’Amsterdam. Robin Lopvet fait partie de la Galerie 2600 et de la Galerie du Magasin de Jouets.

Tags: