CLOSE
En haut

Théo Renaut & Bake

L’EXPOSITION INÉDITE CRÉATION MAP
“Schizophrenic therapy”

Les Halles de la Cartoucherie
Du 4 > 20 mai 2018
Avenue de Grande Bretagne, 31300 Toulouse
Arrêt de Tram : Casselardit
Parking du Barry – Indigo

“Schizophrenic therapy” est une série d’images sortie de l’imaginaire commun de Théo Renaut et Bake. Perdus entre la France et le Burkina Faso, les deux jeunes artistes se sont rencontrés pendant la révolution au Burkina en octobre 2014. Deux ans plus tard, ils décident de travailler étroitement sur leurs sentiments personnels.

Partagés entre rêve et réalité, ces images donnent la parole à ceux qu’on n’entend pas et donne à voir ceux que l’on ne voit pas. Théo Renaut et Bake sont en quelques sortes deux jumeaux maléfiques. C’est cette schizophrénie qu’ils veulent mettre en avant. La photo que l’on fait, celle qu’on veut faire et celle qu’on pense faire est le point de départ de cette exposition.

LES BIOGRAPHIES

Théo Renaut

Théo Renaut est un photographe français. En 2012-13, il part vers le Burkina Faso où il y reste 3 ans. Travaillant sur l’actualité pour la presse, il développe en parallèle plusieurs projets au long court comme African Far West, Ouagadougou, Zoanga,… Plus récemment, il tombe sur Bake. Un Artiste Franco-Burkinabè qui mêle écritures, peinture et photographie avec lequel, il collabore depuis janvier 2017.

Bake

Bake est un artiste Franco Burkinabé vivant entre la France et le Burkina Faso. Il travaille principalement sur différents supports tels que la photographie pour tenter de créer de nouvelles interprétations. Il utilise la peinture, le dessin, le découpage ainsi que toutes autres méthodes qui s’offrent à lui pour ses créations.

Tags: