CLOSE
Back To Top

VERONICA BARBATO

« TUA SORELLA »

Avenue de Lyon, 31500 Toulouse
18 juin > 11 juillet 2021

L’artiste rend hommage à sa sœur disparue dans cette série vibrante et intime. Veronica Barbato retranscrit ses émotions par le biais du medium photographique, véritable exutoire lui permettant de mettre en scène ses instincts. 

« À 23 ans elle s’est suicidée et je lui redonne la vie qu’elle n’a pas vécue. Elle m’a appris à aimer et je lui dois une nouvelle vie, dans une dimension contemporaine, des promesses entre sœurs. Dans les photos, j’insère des couleurs vives, des phrases tirées de ses journaux intimes, je mélange le passé et le présent en lui donnant une nouvelle vie contemporaine et ne l’oublie pas. » Veronica Barbato_

LA BIOGRAPHIE

Née en Italie, Veronica Barbato y vit et travaille actuellement. En 2016, elle a remporté le prix du Festival della Fiaba avec Franco Fontana en tant que président du jury. Son travail a été exposé dans plusieurs galeries en Italie et en Espagne. Le Festival MAP lui offre sa première exposition en France avec « Tua sorella », une série photographique très personnelle sur la disparition tragique de sa sœur qu’elle transforme en icône. Cette exposition prend la forme d’une installation performance proche du Street Art.