CLOSE
En haut

Vivien Poly

L’EXPOSITION INÉDITE CRÉATION MAP
“Photocopie”

Les Halles de la Cartoucherie
Du 4 > 20 mai 2018
Avenue de Grande Bretagne, 31300 Toulouse
Arrêt de Tram : Casselardit
Parking du Barry – Indigo

“La photographie est pour moi l’occasion de décloisonner le réel. J’utilise mes images, principalement des portraits, pour créer des installations urbaines faites de collages et parfois de peinture.

C’est en vivant sur l’île de Java en Indonésie que j’ai réalisé mes premières œuvres de street art au sein de communautés artistiques locales. J’utilise des imprimantes de type photocopieuse pour réaliser des impressions monumentales qui me permettent de pouvoir transformer un espace à bas coût.

C’est dans ce contexte qu’est née la série “Les Géants d’Indonésie”, un ensemble de personnages énigmatiques emprunts de mysticisme qui sont inspirés par la “mythologie” et les croyances traditionnelles Indonésiennes.” Vivien Poly

LA BIOGRAPHIE
Vivien Poly a été tour à tour musicien, agent artistique et réalisateur de documentaires. Ce n’est qu’en 2015 qu’il se consacre pleinement à la photographie et explore à travers la pratique du portrait ce qui l’a toujours fasciné : l’humain. Installé sur l’île de Java à Yogyakarta, capitale culturelle et artistique Indonésienne, il consacre son temps à expérimenter différents médias tels que le collage urbain et la réalisation d’installations photographiques. Inspiré aussi bien par le “budaya” javanais, littéralement la “culture”, que par la création contemporaine occidentale, il réalise des allers retours entre son travail de photographe et de plasticien comme un voyage hors des conventions artistiques.

Tags: