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Règlement

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GRAND PRIX MAP I CONSEIL DÉPARTEMENTAL 31

Appel à Auteurs « POP! »

 

L’Appel à Auteurs du Grand Prix MAP I Conseil Départemental 31 2019 est organisé par l’Association Les Passeurs d’Images immatriculée sour le numéro d’identification 790 020 366 00015, dont le siège social est situé au : 36, port Saint-Sauveur, 31000 Toulouse.

Le présent règlement définit les règles applicables pour ce concours.

 

CONDITIONS 

L’Appel à Auteurs est ouvert à toute personne physique majeure, sans limite d’âge, de toutes nationalités ayant réalisé un projet photographique ci-après dénommé le participant. L’Appel à Auteurs concerne les photographes émergents, répondant à la thématique 2019 « POP! » dans une totale liberté photographique, du photojournalisme à la photographie documentaire ou plasticienne.

 

MODALITÉS DE PARTICIPATION 

La participation à cet Appel à Auteurs est gratuite. Pour pouvoir participer, le participant doit respecter le thème « POP! ».

Sur l’ensemble des dossiers reçus, un jury de professionnels choisira 1 dossier. La série du Lauréat sera exposé pendant le Festival de photo MAP Toulouse du 3 au 19 mai 2019 à Toulouse, sous le nom « Grand Prix MAP I Conseil Départemental 31 2019 ».

Il recevra une bourse de 4 000 €.

> Chaque candidat devra envoyer sa série via le compte WeTransfer du Festival à cette adresse : festivalmap.wetransfer.com.

> Un dossier de 20 photographies (minimum) – 25 photographies (maximum)

> Taille des images 25 cm de largeur en 72 DPI

> 1 texte de présentation du projet photographique + 1 mini biographie + coordonnées complètes

En cas de problème de dépôt des œuvres, adressez vos projets par e-mail à : contact@map-photo.fr.

Toute participation incomplète ou erronée sera rejetée, sans que la responsabilité de l’Association Les Passeurs d’Images puisse être engagée.

 

DATE LIMITE DE CANDIDATURE

Seules les images envoyées par e-mail à compter du 3 janvier au 15 mars 2019, à 12h inclus (date et heure française de connexion faisant foi), seront prises en compte pour la participation à l’Appel à Auteurs. Toute participation envoyée après cette date et cet horaire ne sera pas prise en compte par les organisateurs.

Sauf en cas de force majeure, la publication des résultats sur le site www.map-photo.fr aura lieu fin mars 2019. Le jury choisira 1 dossier de 25 images (maximum), accompagnés d’un texte de présentation et d’une mini biographie de l’auteur. 

L’identité du lauréat de l’Appel à Auteurs sera publiée sur le site : www.map-photo.fr.

 

Règlement

ARTICLE 1

Le jury, composé de professionnels de la photographie, désignera 1 Lauréat.

L’Association Les Passeurs d’images garantit au participant l’impartialité, la bonne foi et la loyauté des membres du jury. Conformément aux usages, le jury pourra écarter toute image s’il estime qu’elle n’est pas artistiquement adéquate. Le jury qui s’organise comme il l’entend dans le cadre de ses travaux, statuera souverainement, aucun recours contre ses décisions ne pourra être admis. Les décisions du jury s’établiront principalement sur les critères suivants :

> La cohérence de la démarche par rapport au thème

La pertinence de la série photo 

La qualité des photos : cadrage, originalité, traitement de la lumière, esthétique,…

Les lauréats seront informés par e-mail par l’Association Les Passeurs d’Images.

Si les informations communiquées par le participant ne permettent pas de l’informer de son gain, il perdra la qualité de gagnant et ne pourra effectuer aucune réclamation. Le gain ne peut donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte.

Dans le cas où le lauréat serait dans l’impossibilité de bénéficier, en tout ou partie, de son gain, pour quelque raison que ce soit, il en perdra le bénéfice, sans possibilité d’obtenir une quelconque contrepartie. Il sera alors procédé à une nouvelle sélection par le jury parmi les artistes. Les participants cèdent aux organisateurs les droits d’exploitation sur les œuvres jusqu’à la fin du Festival de photo MAP Toulouse en 2019 afin de faire la promotion de l’exposition. Aucune autre utilisation ne saurait être faite avec les photos.

 

ARTICLE 2 

En cas de force majeure l’Association Les Passeurs d’images se réserve le droit de modifier le présent règlement, de reporter ou d’annuler le concours. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

 

ARTICLE 3

Le fait de participer à ce concours implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité y compris, au fur et à mesure de leur intervention, ses avenants éventuels et ses additifs. Toutes les difficultés pratiques d’interprétation ou d’application du présent règlement seront tranchées souverainement par l’organisateur. Le règlement peut être consulté sur le site web du Festival de photo MAP Toulouse et une copie du présent règlement sera adressée gratuitement à toute personne qui en fera la demande écrite à Festival de photo MAP Toulouse (courrier ou e-mail) et ce jusqu’à la date de la publication du résultat du concours.

Le présent concours est soumis à la loi française.