CLOSE
Back To Top
PRÉSENTATION DU FESTIVAL

MAP TOULOUSE

©Alis Mirebeau / Soirée d’inauguration MAP 2018, les Halles de la Cartoucherie

DÉFINITION DE MAP [MISE AU POINT] N.M INV.

 

1. Manifestation artistique annuelle à Toulouse dédiée à la photographie

2. Festival gratuit visant à démocratiser la photo au plus grand nombre et sensibiliser le public à la discipline

3. Véritable tremplin, a découvert en 13 ans plus de 31 jeunes talents

4. Rendez-vous de référence, a exposé, depuis 2008, plus de 80 photographes de renom

ex. : Claude Nori, Derek Hudson, Peter Knapp, Marie-Laure de Decker, Guillaume Chiron, Bertrand Desprez, Olivier Culmann, Gérard Rondeau, Richard Dumas, Raymond Depardon, Martin Parr,…

Cette année, dans le contexte actuel, le festival continue d’être un : 

5. Lieu de vie où se déroulent de nombreux temps forts

ex. : le Marathon Photo Poussière d’Image, MAP et Numériphot, l’Atelier Photo Numériphot,…

6. Événement nomade qui revisite chaque année le patrimoine toulousain

ex. : le quartier Bonnefoy, le 24, rue Croix Baragnon, les Halles de la Cartoucherie de Toulouse, le Musée Paul Dupuy, l’Espace EDF Bazacle, le Quai de la Daurade,…

UNE ÉDITION
INÉDITE ET ATYPIQUE

MAP S'ADAPTE
ET SE RÉINVENTE

Manifestation incontournable du paysage culturel toulousain, le Festival de photo MAP Toulouse est de retour avec un format inédit au cœur du quartier Bonnefoy.

Du 18 juin au 11 juillet, les festivaliers pourront découvrir le travail de 14 artistes autour d’installations photographiques, d’expositions, mais aussi de projections.

Le Festival de photo MAP Toulouse se réinvente une nouvelle fois en proposant un nouveau mode de monstration, majoritairement dans la rue, s’adaptant ainsi aux conditions de sécurité sanitaire nécessaires pour l’accueil du public.

Des temps forts du festival seront également à nouveau au rendez-vous comme le Marathon Photo Poussière d’Image, MAP et Numériphot.

UNE PROGRAMMATION
DÉDIÉE À L'ITALIE

LA BELLA
VITA

Plus que jamais, le Festival de photo MAP Toulouse se tourne vers l’Europe avec une programmation 2021 dédiée à l’Italie. Le festival se renouvelle une fois de plus en proposant la découverte d’un territoire, de sa culture photographique et de son savoir-faire artistique.

Pendant près d’un mois, les visiteurs pourront ainsi découvrir les travaux d’artistes italiens, franco-italiens, mais aussi de photographes français travaillant sur l’Italie.

Cette année, le festival continue d’être proche de ses valeurs en proposant une vraie diversité de regards et une véritable mixité des artistes exposés.

Réaffirmant son soutien à l’émergence de nouveaux talents, MAP Toulouse crée également un nouveau prix en plus du Grand Prix MAP – Conseil départemental de la Haute-Garonne, celui du Film Photographique, valorisant ainsi une nouvelle forme d’expression artistique.