CLOSE
Back To Top
PRÉSENTATION DES

LIEUX MAP TOULOUSE

LE QUARTIER BONNEFOY

MAP INVESTIT L’ESPACE PUBLIC

Du 18 juin au 11 juillet 2021, le Festival de photo MAP Toulouse s’empare de différents lieux du quartier populaire de Bonnefoy et s’y installe pour proposer une nouvelle édition unique aux toulousains.

Pionnier dans le fait d’investir des lieux en pleine mutation à Toulouse et de leur offrir une nouvelle vie, en 13 ans, MAP Toulouse a pris ses quartiers au 24, rue Croix Baragnon, sur les bords de la Garonne, dans la salle Henri Martin, dans un entrepôt, au Musée Paul Dupuy, à l’Espace EDF Bazacle, au Musée Georges Labit ou encore dans les Halles de la Cartoucherie.

En 2021, en association avec Europolia, il marque le coup en investissant l’espace public. Une édition en adéquation avec le contexte actuel, qui s’adapte aux conditions sanitaires en vigueur.

Au programme : des installations photographiques rue de Lyon, Place Arago et à la Maison Éclusière, des expositions dans différents lieux du quartier (Centre culturel Bonnefoy, Galerie Éphémère CASANORI) et des projections au jardin Michelet les 2 et 3 juillet.

Les festivaliers pourront ainsi découvrir les expositions des 14 artistes invités :  CLAUDE NORI, PASQUALE AUTIERO, DOMINIQUE LAUGÉ, JULIEN GOLDSTEIN, ÉMILIEN URBANO, VALERIA LAUREANO, LUCIA BURICELLI, CRISTINA RIZZI GUELFI, CAROLINE GAVAZZI, MAUD WALLET, GIULIA FRIGIERI, VERONICA BARBATO, FRANCESCO ZIZOLA, et le lauréat du Grand Prix MAP – Conseil départemental de la Haute-Garonne, CIRO BATTILORO.

Le travail des nommés du Prix du Film Photographique sera également dévoilé lors de projections.

Le lieu s’inscrit tout à fait dans l’ADN du festival, qui, depuis 13 ans, devient pendant plusieurs semaines un espace où la culture et la convivialité sont en partage.

MÉTRO : MARENGO SNCF
HORAIRES : Galerie Éphémère CASANORI – du mercredi au dimanche de 11h à 18h
Centre Culturel Bonnefoy – du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45

PLAN