CLOSE
Back To Top

ANNA MULLER

TRI POSTAL
62, bd. Pierre Sémard, quartier Matabiau
Du 3 au 19 juin 2022

Dans l’industrie de la mode, quelques clics sur un ordinateur suffisent aux stylistes pour immédiatement « s’approprier » des influences historiques et culturelles originaires de toutes les époques et de toutes les régions du monde pour les injecter directement dans leur nouvelle collection.

Anna choisit d’établir un parallèle visuel entre l’industrie de la mode et l’art du collage. Avec le collage, différentes images sont empruntées à leur contexte d’origine pour gagner une nouvelle signification visuelle grâce à leur nouvel environnement. De cette manière, les combinaisons spontanées engendrent des résultats inédits et inattendus, qui remettent en question la manière dont nous considérons traditionnellement les symboles qui nous sont familiers.

_

LA BIOGRAPHIE

Anna Muller est une artiste visuelle russe. Installée à Paris, elle travaille comme photographe de nature morte et artiste de collage. Durant plusieurs années elle a vécu à Tokyo. Les traditions ancestrales de la culture japonaise ont contribué au développement de sa concentration, et lui ont donné le souci du détail.

Elle travailla 5 ans à Tokyo au Japon où les riches traditions de la culture japonaise contribuèrent au développement de son autodiscipline, de l’attention portée aux détails ainsi qu’à sa réactivité.

La couleur est sa plus grande inspiration. Anna voit, entend et ressent tout à travers la couleur. Cette dernière étant sa poésie, sa musique et sa passion.

En tant qu’artiste Anna cherche différentes manières d’exprimer ses idées. Elle comprit d’ailleurs que l’art du collage et de la photographie lui permettait d’aller au-delà des formes réelles découvrant ainsi son sens de l’humour et son autodérision.