CLOSE
Back To Top

JULIE JOUBERT

– LAURÉATE DU GRAND DU PRIX MAP / CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE –

« MIDO »

TRI POSTAL
62, bd. Pierre Sémard, quartier Matabiau
Du 3 au 19 juin 2022

C’est grâce à cette série photographique que l’artiste a été récompensée de l’édition 2022 du Grand Prix MAP / Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

Julie rencontre Ahmed en 2017 dans un centre de réinsertion pour jeunes en difficulté. Diminutif, surnom, pseudonyme : MIDO est un moyen de brouiller les pistes de sa trajectoire incertaine. Se présentant sous différentes identités au fil de ses rencontres, Ahmed se cache autant qu’il a l’envie d’être découvert.

À travers un parcours de vie chaotique ponctué d’éléments douloureux, il survit avec le rêve de devenir modèle.

EXPOSITION SOUTENUE PAR LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE

_

LA BIOGRAPHIE

Julie Joubert est née en 1989 à Paris. Elle vit et travaille actuellement à Montreuil. Photographe diplômée de l’École des Arts Décoratifs de Paris, elle s’approprie rapidement des thématiques sociales afin de rendre visibles ceux qui sont continuellement mis à l’écart. Ses photographies invitent le spectateur à modifier la perception qu’il peut avoir de ces individus à travers la sublimation de ces visages et de ces corps. Tout en maintenant une certaine distance, elle cherche à mettre en lumière l’authenticité et la singularité de ses sujets.