CLOSE
Back To Top

YANN ORHAN

« RECORDING »

TRI POSTAL
62, bd. Pierre Sémard, quartier Matabiau
Du 3 au 19 juin 2022

Son regard est une vraie signature. C’est le fil conducteur de son travail.

Son atout : il se renouvelle sans cesse, dans le partage et l’échange. Il a ce don de sublimer les projets qui lui sont confiés, toujours dans le respect de l’ADN des sujets photographiés, d’où s’installe une confiance durable.

On retrouve ici une collection de portraits réalisés pour les pochettes de disques de nombreux artistes avec qui il collabore régulièrement.

_

LA BIOGRAPHIE

Né en 1970, il vit à Paris. Après des études de communication visuelle, (atelier Met de Penninghen / Ecv), Yann Orhan s’oriente vers la photographie et le graphisme. Une activité qu’il exerce essentiellement pour l’industrie du disque en réalisant des pochettes pour Gaetan Roussel, Thomas Dutronc, Olivia Ruiz, Kurt Smith, Matthieu Chedid (-M-), Tears for fears, HF Thiefaine, Ayo, St. Germain, Jacques Dutronc, etc… En parallèle, il développe un travail photographique très personnel. Notamment la série Nos vies invisibles axée essentiellement sur le vide, le manque et l’abandon de soi, sélectionné aux Voix off de Arles.

Il publie en 2010 aux Éditions FPCF un livre photographique, memories, miroir noir. Fin 2011, deux nouveaux ouvrages voient le jour, reprenant ses 2 premières séries : Nos vies invisibles et Butterfly and the infinite Sadness aux Éditions Sleeping with Ghosts / FPCF.

En 2013, il élargit ses compétences et offre son regard à Thomas Dutronc par la mise en scène de ses concerts.